Ce qui vole dans l'air ou dans l'espace porte la marque de la Nouvelle-Aquitaine
05 56 57 44 44

Vous êtes ici

BAAS

Association Loi de 1901 fondée en 1983 qui fédère les dirigeants des grands établissements civils et militaires et des instances représentatives de l’industrie Aéronautique, Spatiale, Défense de Nouvelle-Aquitaine, au service de la promotion et du développement de la filière.
 

La Lettre de BAAS

 L’industrie Aéronautique, Spatiale, Défense est une filière d’excellence qui réunit en Nouvelle-Aquitaine des milliers d’hommes et de femmes autour de savoir-faire et de productions de réputation mondiale qui font la richesse et la fierté de nos établissements et de notre Région.

Trait d’union entre les acteurs de la filière et leur environnement, BAAS se donne l’ambition d’être à la fois l’incarnation et l’instrument du lien entre notre industrie et notre territoire, particulièrement ancré et fort en Nouvelle-Aquitaine.

Pour perpétuer et renforcer ce lien vital, BAAS s’implique au quotidien pour promouvoir notre secteur, ses métiers et ses acteurs auprès des jeunes, des familles et des parties prenantes du territoire régional et pour oeuvrer à une réelle solidarité de la filière en Nouvelle-Aquitaine.

Ce qui vole dans l’air et dans l’espace porte la marque de la Nouvelle-Aquitaine 

Gilles FONBLANC, Président de BAAS.

Les missions de BAAS

  • VALORISER le rôle de la filière ASD dans l’économie et porter ses priorités dans l’environnement politique, administratif et économique régional
  • PROMOUVOIR l’Industrie aéronautique, spatiale, défense et ses métiers en particulier auprès des jeunes
  • ANIMER la filière industrielle en favorisant les échanges entre acteurs et les actions de soutien à la supply chain régionale
Airbus A380
Intérieur d'un Falcon x7
C130 envoie des leurres